Règlement intérieur

Règlement intérieur de nos gîtes et chambres d’hôtes du Clos D’Olea.



La maison d’hôte n’est pas un lieu librement ouvert au public. C’est une famille qui vous accueille chez elle. Il y a peut-être aussi d’autres voyageurs sous le même toit. C’est pourquoi nous vous invitons à profiter de tous les lieux de vie à votre disposition dans la convivialité et le respect de l’intimité de chacun.
Pour le confort et la tranquillité de tous, nous regrettons de ne pas pouvoir accueillir les animaux dans les chambres. Seules les personnes ayant réservées sont autorisées à pénétrer dans les lieux.

Conclusion du contrat :

La réservation devient effective dès lors que le Clos D’Olea aura reçu du client une confirmation écrite par courrier ou par mail et un acompte d’un minimum de 30% du montant de la facture.
La confirmation écrite ou par mail équivalent à l’acceptation des conditions générales.

Règlement du solde :

Le solde est à régler à l’arrivée au Clos D’Olea
Le règlement peut se faire par chèque français, espèces (€uros) ou CB.

Annulation par le client :

Dans tous les cas l’acompte reste acquis au Clos D’Olea
Si l’annulation intervient moins de 7 jours avant le début du séjour, l’acompte reste acquis et la totalité du séjour est à devoir (moins éventuellement les nuits ayant pu être relouées).
Si le client ne se manifeste pas avant 19 heures le jour prévu de début de séjour, et n’ayant pas prévenu de son retard, le Clos d’Olea peut disposer de ses chambres d’hôtes.
L’acompte reste acquis et la totalité du séjour est à devoir.
En cas de séjour écourté, la somme totale prévue de l’hébergement reste intégralement acquis.

Annulation par le propriétaire :

Lorsque, avant le début de la location, le propriétaire annule le séjour, il doit informer l’hôte et s’assurer que le message a bien été reçu.
L’hôte sera remboursé immédiatement des sommes versées.

Les arrivées :

Afin de pouvoir vous accueillir dans les meilleurs conditions possibles, votre accueil sera fait à partir de 16h le jour de votre arrivée et jusqu’à 19H. Les arrivées tardives ou au contraire précoces, par exemple, pour déposer les bagages afin de pouvoir visiter les alentours avec un véhicule moins vulnérable, font l’objet d’une entente au préalable.

Les départs :

Le dernier jour, les départs se font au plus tard à 11 heures. Nous ne sommes pas des professionnels de l’hôtellerie, nous devons pouvoir disposer du temps nécessaire pour offrir aux personnes qui arrivent ensuite le logement le plus accueillant possible.

Les chambres :

Les chambres ne sont pas prévues pour y faire la lessive ou prendre les repas. Une télévision à écran plat avec réception satellite est à la disposition des visiteurs dans chacune des chambres, le son doit être modéré à partir de 22 heures.
Les visiteurs peuvent aussi accéder au Wifi gratuitement. Le téléchargement illégal est interdit. S’il est de tradition que les visiteurs rangent literie, effets et vêtements, leurs hôtes effectuent chaque jour un passage de propreté notamment pour vider les poubelles et renouveler le linge si cela s’avère nécessaire. Les grosses souillures seront à la charge du client. 
Les objets de valeur (bijoux, appareils multimédia, moyens divers de paiement, etc.) ne doivent pas être laissés dans les chambres ou dans les véhicules en stationnement, les hôtes déclinant toute responsabilité en cas de disparition de ces objets

Les petits déjeuners :

Les petits déjeuners sont servis à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison si le temps le permet, entre 8h30 et 10 heures.

Dispositions générales :

En respect du décret N°2006-1386 du 15 novembre 2006, il est interdit de fumer dans les lieux à usage collectif. La totalité de l’établissement, chambres comprises est donc non-fumeur.
Dans le cadre de la protection des mineurs, la vente d’alcool est interdite aux mineurs de moins de 18 ans.
Nous prions nos hôtes de présenter une tenue décente en toute occasion, et d’être habillés et chaussés lors des déplacements dans les parties communes.
Le client s’engage à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour et à déclarer, et assumer financièrement, toute dégradation éventuelle dont il pourrait être responsable.
Les enfants évoluant au sein de la propriété sont sous l’unique responsabilité de leurs parents.
La cuisine n’est pas laissée à la libre disposition des hôtes.
Si vous constatez une anomalie, un dysfonctionnement ou tout autre problème veuillez nous en informer afin que nous puissions faire le nécessaire pour un retour à la normale.

Capacité :

Lors de la réservation le nombre de personnes effectuant le séjour doit être précisé. Si le nombre de clients prévu est dépassé, le propriétaire est en mesure de refuser les personnes supplémentaires.
Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou rupture de séjour, de sorte qu’en cas de départ d’un nombre de clients supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut être envisagé.

Non-fumeur :

La totalité de la maison d'hôtes ainsi que les chambres sont non-fumeur. Nous vous invitons à aller fumer en terrasse.

Eco-tourisme :

Nous sommes sensibles à la sauvegarde de notre planète et souhaitons contribuer à la protection de l’environnement en minimisant l’empreinte du fonctionnement de notre structure d’accueil,
Des mesures simples et peu contraignantes peuvent faire beaucoup.
- éviter de laisser les lumières inutilement allumées,
- ne pas laisser couler l’eau et modérer le débit lors des douches
- éviter d’utiliser la totalité des serviettes mises à votre disposition si vous n’en n’avez pas réellement besoin.
- Ne pas jeter dans les WC tout objet pouvant obstruer les canalisations et générer des désagréments à l’ensemble des occupants.
Nous vous remercions par avance de votre compréhension et de votre collaboration.

Piscine :

Utilisation de la piscine : Dans le cadre de la réglementation française sur l'utilisation des piscines familiales ouvertes aux hôtes (objectif : éviter les accidents dont sont victimes les enfants) et dans le but de permettre une utilisation harmonieuse, ce règlement piscine a été élaboré.
a. Les propriétaires rappellent à toute leur clientèle l'absence de surveillance de la piscine
b. La piscine étant une piscine familiale, son usage est réservé uniquement aux membres de la famille des propriétaires et aux personnes séjournant en gîtes et chambre d'hôtes.
c. Tout enfant de moins de 13 ans, non accompagné par un parent majeur, n'est autorisé à accéder à l'espace piscine. L'usage de la piscine par les enfants est sous l'entière surveillance et responsabilité de leurs parents.
d. Tous jeux bruyants, tous jets d'objets sont interdits dans et autour de la piscine, plongeons et saut depuis le bord sont interdits.
e. Les usagers de la piscine s'engagent :
f• à prendre une douche avant le bain et à éviter de se baigner après avoir utilisé une crème ou huile solaire.
g• à accéder à l'espace piscine chaussés de sandales adaptées à cet usage (pas de chaussures de ville).
h• à utiliser un maillot réservé uniquement à l'usage de la baignade.
i• à ne pas y apporter de nourriture ou boisson.
j• l'espace piscine est ouvert aux hôtes de 10h à 20h.
k• tout utilisateur de la piscine doit être couvert par une assurance Responsabilité Civile défense et recours.
l• le propriétaire, sur manquements répétés à l'un des articles, peut retirer l'autorisation d'accès à l'espace piscine qu'il a préalablement accordée sans dédommagement quel qu'il soit.

Vols et accidents :

Le propriétaire décline toute responsabilité en cas de vol ou de dommage corporel survenu dans la propriété



En vous souhaitant un bon séjour, nous vous rappelons que nous ne serons jamais bien loin et qu’il ne faut pas hésiter à nous solliciter en cas de besoin, pour un conseil ou toute question relative à votre séjour ou à la région.